Diplôme National du Brevet - modalités 2020

Par Yves Brzustowski, publié le lundi 6 avril 2020 15:02 - Mis à jour le lundi 6 avril 2020 15:21
DNB.jpg
L’ensemble des épreuves du diplôme national du Brevet sera validé à partir des notes obtenues en contrôle continu des trois trimestres de l’année de troisième à l’exception des notes obtenues pendant le confinement en tenant compte de l'assiduité .

Après une large consultation des partenaires sociaux, des fédérations de parents d’élèves, des délégués nationaux et académiques des lycéens, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a proposé au Président de la République et au Premier ministre des aménagements des examens 2020 qui tiennent compte de trois critères essentiels, le critère sanitaire, pédagogique et logistique

Le principe général retenu est que l’ensemble des épreuves du diplôme national du Brevet sera validé à partir des notes obtenues en contrôle continu des trois trimestres de l’année de troisième à l’exception des notes obtenues pendant le confinement dans les disciplines concernées.

J'alerte les parents sur l’assiduité dont leur enfant doit faire preuve durant le confinement en terme de continuité pédagogique (présence aux classes virtuelles, travail personnel réalisé, travail rendu aux professeurs) ainsi que sur la présence assidue en cours jusqu’au 4 juillet.

L’obtention du Diplôme National du Brevet sera, en effet, étudiée en fonction de l’assiduité dont auront fait preuve les élèves de 3ème durant tout le troisième trimestre (période de confinement et présence en cours au collège lors du déconfinement).

Les cours se tiendront donc, dès le retour au collège, jusqu’à la fin de l’année scolaire en raison de l’absence d’épreuves écrites de fin d’année pour le DNB.

Sincères salutations

Y. BRZUSTOWSKI