Actualités

Le foot se conjugue aussi au féminin

Par Yves Brzustowski, publié le mercredi 18 novembre 2020 07:44 - Mis à jour le mercredi 18 novembre 2020 07:46
photo article.png
La Ville de Belfort soutient le collège Léonard de Vinci pour la création d’une équipe de football féminine au sein de l’établissement. Le projet a retenu l’attention de la municipalité dans le cadre du contrat de ville unique et global.

LE FOOT SE CONJUGUE AUSSI AU FÉMININ !

La Ville de Belfort soutient le collège Léonard de Vinci pour la création d’une équipe de football féminine au sein de l’établissement. Le projet a retenu l’attention de la municipalité dans le cadre du contrat de ville unique et global (CVUG) qui vise à soutenir les initiatives des structures des quartiers prioritaires pour l’accès aux sports et aux loisirs ou encore l’égalité hommes-femmes. « Nous avons déjà une bonne section masculine, mais nous travaillons sur la possibilité pour les jeunes filles de s’émanciper par le sport, et particulièrement à travers le football », explique Yves Brzustowski, le principal du collège Léonard-de-Vinci.

CRÉER UNE VÉRITABLE ÉQUIPE

Boosté par la récente coupe du monde féminine en 2019, le tournoi de futsal féminin organisé en juin dernier a réuni plus de 40 élèves et, depuis la rentrée, des joueuses de la 6e à la 3e se retrouvent autour du ballon rond les midis et mercredis après-midi avec le professeur d’EPS Thierry Bertrand. L’ambition est de créer au cours de l’année un groupe soudé : « Les Lionnes » de Belfort

article du BELFORT-MAG 295 11-12 2020