Représentants parents d'élèves

Représentants parents d'élèves - FCPE réunion lundi 21 septembre à 18h00

Par Yves Brzustowski, publié le jeudi 17 septembre 2020 08:33 - Mis à jour le jeudi 17 septembre 2020 08:38

L’élection des représentants des parents d’élèves aux différentes instances participant au bon fonctionnement de la vie du Collège Léonard de Vinci  se tiendra entre le 5 et le 9 octobre prochains.

COMMUNICATION DE LA FCPE

Pour ces élections, la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Élèves / voir ci-dessous) présentera comme les années précédentes une liste ouverte à tous les parents qui souhaitent s'investir dans la vie du collège (conseil d'administration, conseils de classes, différentes commissions...).

Afin de constituer cette liste pouvant comporter jusqu’à 12 candidats, les parents élus en 2019-2020  ont le plaisir de vous inviter à une réunion d’informations et d'échanges le lundi 21 septembre prochain, qui se tiendra au Collège Léonard de Vinci à 18h.

Toutes les bonnes volontés sont évidemment les bienvenues !

En espérant vous rencontrer lundi prochain, nous vous adressons nos salutations les plus cordiales.

Les parents FCPE du collège Léonard de Vinci.

Ps: en cas d'impossibilité de vous rendre à la réunion ce lundi, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : fcpecollegevinci@gmail.com

La FCPE est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique, présente sur l’ensemble du territoire y compris dans les établissements français à l’étranger. Ce n’est ni un syndicat, ni un parti politique mais un vaste réseau de parents d’élèves adhérents et élus dans les écoles maternelles, élémentaires, les collèges et les lycées de l’enseignement public. Première fédération de parents d'élèves, la FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions et des pouvoirs publics. La FCPE est une force de proposition et joue un rôle de contre-pouvoir. Quelque 1 300 000 parents ont voté pour elle aux dernières élections scolaires.